
Pour vous accueillir au mieux, l’équipe du cabinet dentaire est régulièrement formée aux meilleures pratiques (organisation, traitement implantaire, prothétique et esthétique…).

Chirurgien-dentiste

Chirurgien-dentiste

Chirurgien-dentiste

Chirurgien-dentiste
Nos assistantes dentaires préparent les instruments et s’occupent de l’hygiène du cabinet et de votre bien-être.

Assistante dentaire

Assistante dentaire

Assistante dentaire

Secrétaire médicale
Le cabinet dentaire « Les Cèdres » est équipé de plusieurs salles de soins vous permettant de bénéficier de tout le confort nécessaire à vos traitements dentaires.
Lors d’une première rencontre nous réalisons un bilan bucco-dentaire pour nos nouveaux patients. Nous avons besoin de connaître votre historique médical et dentaire et si besoin d’effectuer un contrôle radiographique.
Documents à apporter :
Si vous prenez actuellement des médicaments, de manière régulière ou ponctuelle. Ceci permet d’être bien exhaustif dans les traitements que vous prenez.
Si vous bénéficiez d’une prise en charge de vos soins dentaires à 100 % et/ou d’une dispense d’avance de soins (CMU, AME, ALD etc.), veuillez apporter l’attestation papier (ou la copie du protocole de soin dans le cas des ALD) fournie par la sécurité sociale.
Oui vous devez avancer les frais dentaires et prothétiques. La CPAM et votre mutuelle vous rembourseront dans les jours qui suivent. Vous pouvez procéder à un règlement par chèque pour faciliter cette avance de frais.
Le reste à charge zéro (RAC 0) est un dispositif mis en place en France pour permettre un accès facilité aux soins dentaires. Il s’agit d’un système où le patient n’a pas à payer de frais supplémentaires après avoir bénéficié de soins dentaires remboursés par l’Assurance maladie obligatoire et les complémentaires santé.
En d’autres termes, le patient n’a rien à payer de sa poche pour les soins dentaires concernés par le RAC 0. Ce dispositif concerne certains actes dentaires tels que les prothèses dentaires, les couronnes et les bridges.
Le reste à charge zéro a pour objectif de rendre les soins dentaires plus accessibles financièrement et ainsi de favoriser la prévention et le traitement des problèmes dentaires.
En France, l’assurance maladie couvre les soins dentaires de base à 70%, le reste est à votre charge ou à la charge de votre mutuelle. Certaines mutuelles couvrent les soins et la prothèse à reste à charge 0, tandis que d’autres offrent une couverture plus étendue pour les traitements dentaires. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance pour voir ce qui est couvert
Pour la réparation ou l’adjonction d’une dent manquante sur votre appareil, il faut réaliser une empreinte de celui-ci au cabinet. Vous pourrez le récupérer 24h après.
Certains actes sont plafonnés par la CPAM (comme les soins et la prothèse des paniers RAC0 et modéré). Pour connaître le prix de ces actes, référez-vous au site de votre caisse primaire. Pour les actes à honoraires libres, un devis ne pourra vous être fait qu’après la consultation.